Invité dans l'émission "Quelle Époque", diffusée ce samedi sur France 2, le nouveau président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a été interrogé sur son avis concernant le Qatar où se déroule actuellement la Coupe du monde 2022. Très critique sur le sujet, le membre du parti d'extrême droite a indiqué "avoir un problème moral" avec ce pays.
"C'est une dictature islamiste, où la liberté d'expression n'existe pas. C'est un pays qui finance le terrorisme. (...) On parle d'un pays, où il y a eu 6.500 morts sur les chantiers de la Coupe du monde". Il a ensuite expliqué être "fatigué" des personnes qui se plaignaient du manque d'engagement politique de la part joueurs, en assurant qu'il ne fallait tout simplement "pas organiser le mondial là-bas".
Le député européen s'est ensuite interrogé sur le rôle de l'ancien président français, Nicolas Sarkozy, concernant l'organisation de cette compétition au Qatar : "Ce serait bien de s'intéresser à la manière dont Nicolas Sarkozy avait, à l'époque, activement milité pour que ce mondial revienne au Qatar". Il a aussi évoqué le récent scandale au sein du parlement européen dont certains membres sont accusés d'avoir reçu de l'argent de la part du pays du golfe en échange d'une bonne publicité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte