Invité dans l'émission "Quelle Époque", diffusée sur France 2, François Hollande s'est exprimé sur le meurtre de la petite Lola. "Il n'y a pas de mot pour exprimer le calvaire de cette jeune fille et la douleur des parents, de sa famille. Mais il y a un mot pour parler de la récupération politique [qui a été faite], c'est l'indécence. Ça a été indécent", fustige l'ancien président.
"Il est légitime quand il y a un drame comme celui-là que des questions se posent et elles doivent l'être. Mais elles doivent être posées après la période du rassemblement autour de la famille, la période de compassion, de soutien et de respect", a décrété François Hollande, qui a tenu à souligner "la dignité" des parents de l'adolescente. "Ils sont d'une dignité absolue", a-t-il insisté.
Questionné sur l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) dont fait l'objet la principale suspecte, François Hollande l'assure, "on parlera de tout, mais là, maintenant, à quelques heures de l'enterrement de cet enfant, le silence est la meilleure des expressions".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.