1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Quelle Époque !" : François Hollande trouve "indécente" la "récupération politique" du meurtre de Lola
1 min de lecture

"Quelle Époque !" : François Hollande trouve "indécente" la "récupération politique" du meurtre de Lola

Pour l'ancien président, les politiques se sont emparés trop rapidement du meurtre de la petite Lola, ne respectant pas la période de réserve demandée par la famille.

François Hollande dans "Quelle Époque !", le 22 octobre.
François Hollande dans "Quelle Époque !", le 22 octobre.
Crédit : Capture d’écran France 2.
Jeanne Le Borgne

Invité dans l'émission "Quelle Époque", diffusée sur France 2François Hollande s'est exprimé sur le meurtre de la petite Lola. "Il n'y a pas de mot pour exprimer le calvaire de cette jeune fille et la douleur des parents, de sa famille. Mais il y a un mot pour parler de la récupération politique [qui a été faite], c'est l'indécence. Ça a été indécent", fustige l'ancien président.

"Il est légitime quand il y a un drame comme celui-là que des questions se posent et elles doivent l'être. Mais elles doivent être posées après la période du rassemblement autour de la famille, la période de compassion, de soutien et de respect", a décrété François Hollande, qui a tenu à souligner "la dignité" des parents de l'adolescente. "Ils sont d'une dignité absolue", a-t-il insisté. 

Questionné sur l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) dont fait l'objet la principale suspecte, François Hollande l'assure, "on parlera de tout, mais là, maintenant, à quelques heures de l'enterrement de cet enfant, le silence est la meilleure des expressions". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire