Invité dans l'émission "Quelle Époque", diffusée sur France 2, François Hollande s'est exprimé sur le meurtre de la petite Lola. "Il n'y a pas de mot pour exprimer le calvaire de cette jeune fille et la douleur des parents, de sa famille. Mais il y a un mot pour parler de la récupération politique [qui a été faite], c'est l'indécence. Ça a été indécent", fustige l'ancien président.
"Il est légitime quand il y a un drame comme celui-là que des questions se posent et elles doivent l'être. Mais elles doivent être posées après la période du rassemblement autour de la famille, la période de compassion, de soutien et de respect", a décrété François Hollande, qui a tenu à souligner "la dignité" des parents de l'adolescente. "Ils sont d'une dignité absolue", a-t-il insisté.
Questionné sur l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) dont fait l'objet la principale suspecte, François Hollande l'assure, "on parlera de tout, mais là, maintenant, à quelques heures de l'enterrement de cet enfant, le silence est la meilleure des expressions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte