1 min de lecture

Meurtre de Lola : ses parents demandent d'arrêter instamment d'utiliser "le nom et l'image" de leur enfant"

Les proches de Lola dénoncent, depuis plusieurs jours, la récupération politique du meurtre de la collégienne par l'extrême droite qui a organisé des rassemblements, jeudi, durant lesquels le portait de la fillette a été brandi.

Des affiches brandies avec le portrait de la collégienne lors des rassemblements à Paris, jeudi 20 octobre.

Crédit : Samuel Boivin / NurPhoto via AFP

Sandra Cazenave & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La famille de Lola, tuée à Paris le 14 octobre, en a assez. Elle a demandé vendredi 21 octobre que "cesse instamment, et soit retirée, toute utilisation du nom et de l'image de leur enfant à des fins politiques", lors des manifestations et sur Internet, a indiqué leur avocate dans un communiqué.
Ses parents souhaitent "pouvoir honorer la mémoire de leur fille dans la sérénité, le respect et la dignité qui lui est due", a rappelé l'avocate. Cette requête intervient au lendemain d'une manifestation de l'extrême droite à Paris en présence notamment d'Éric Zemmour lors de laquelle certains manifestants portaient des pancartes sur lesquelles figurait le visage de la collégienne.

Les parents de Lola, qui se sont réfugiés à Fouquereuil (Pas-de-Calais), dénoncent, depuis plusieurs jours, la récupération politique du meurtre de la collégienne. L'extrême-droite s'est insurgée contre ce meurtre perpétré par Dahbia B., une Algérienne entrée légalement en France et qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis août.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info