1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Qatar : que peuvent faire les Bleus pour protester ? Chanter "Je suis libertine", propose Philippe Caverivière
1 min de lecture

Qatar : que peuvent faire les Bleus pour protester ? Chanter "Je suis libertine", propose Philippe Caverivière

Dans sa chronique du vendredi 25 novembre, Philippe Caverivière propose aux Bleus une action de soutien aux communautés LGBTQ+, que les joueurs pourraient effectuer sur la pelouse du match France-Danemark ce samedi.

L'oeil de Philippe Caverivière du 25 novembre 2022
L'oeil de Philippe Caverivière du 25 novembre 2022
Crédit : RTL
Qatar : que peuvent faire les Bleus pour protester ? Chanter "Je suis libertine" de Mylène Farmer
00:06:47
Qatar : que peuvent faire les Bleus pour protester ? Chanter "Je suis libertine" de Mylène Farmer
00:06:47
Philippe Caverivière & Joanna Wadel

Invité d'Amandine Bégot ce vendredi 25 novembre, Arnaud Robinet, député Horizons, est resté par la chronique de Philippe Caverivière. Le doctorant en biochimie et biologie moléculaire se voit affublé d'un surnom, "Le docteur Mamour de la santé", car, selon le chroniqueur, le possible futur ministre de la Santé émoustille les femmes de la rédaction. 

Côté sport et politique, au Qatar, en marge de la Coupe du monde 2022, les gestes politiques se multiplient. Tandis que des joueurs allemands se sont bâillonné la bouche, des ministres belges et allemands ont arboré un brassard arc-en-ciel pour soutenir les communautés LGBTQ+. "C'est un très beau geste", salue Philippe Caverivière, qui souligne que des "brassards qui envoient un message il n'y en a pas moulte. Il y a l'arc-en-ciel, il y a le brassard SS, et c'est vrai qu'il ne faut pas se gourrer. Surtout si t'es joueur allemand", ajoute-t-il.

Quelle action symbolique pourrait donc entreprendre les joueurs français pour leur match face au Danemark ce samedi ? Philippe Caverivière a sa petite idée : chanter "'Je suis libertine' devant l'émir du Qatar, je pense qu'on a un buzz. Je propose, j'envoie ça à Didier Deschamps", lance ensuite le chroniqueur, sous les rires du studio.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire