1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : Neymar victime d'une entorse à la cheville droite
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : Neymar victime d'une entorse à la cheville droite

"Nous devons attendre entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation" de la gravité de cette blessure, a annoncé le médecin de la fédération brésilienne après la victoire de la Seleçao contre la Serbie (2-0), jeudi 24 novembre.

Neymar Jr. se tient la cheville lors du match Brésil - Serbie du 24 novembre 2022.
Neymar Jr. se tient la cheville lors du match Brésil - Serbie du 24 novembre 2022.
Crédit : NELSON ALMEIDA / AFP
Robinson Hollanders & AFP

Est-ce la fin de la Coupe du monde pour Neymar Jr ? Après le forfait de Karim Benzema, ballon d'or 2022, l'avant-veille de la compétition, c'est peut-être au tour de Neymar Jr de rejoindre le rang des forfaits. Le médecin de la fédération a annoncé que le joueur avait une entorse. Lors du match Brésil - Serbie (2-0) du 24 novembre, l'attaquant brésilien est sorti à la 80ᵉ minute, la cheville droite gonflée. 

Les images de sa cheville ont fait le tour des réseaux et ont plongé les Brésiliens dans l'angoisse. "Nous devons attendre entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation" de sa blessure, a expliqué Rodrigo Nasmar, le médecin de la fédération. Pour autant, le sélectionneur de l'équipe brésilienne s'est montré "confiant". Selon lui, "Neymar va continuer à joueur durant la Coupe du monde". 

À la suite de la conférence de presse d'après-match, les journalistes présents sur place ont pu voir Neymar boiter légèrement. La crainte du staff brésilien est de voir cette cheville ne pas se rétablir. L'attaquant du PSG avait déjà été touché à cette cheville en 2019, le poussant même à se mettre forfait pour la Copa America. 

Pour le moment, les fans du monde entier retiennent leur souffle. Le prochain match du Brésil est programmé lundi 28 novembre contre la Suisse et la présence de Neymar semble compromise. Pour autant, l'attaquant a été l'auteur d'un excellent match contre la Serbie et son début de saison au PSG est tonitruant. Sa présence dans la sélection brésilienne peut être décisive. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub