Les joueurs allemands se sont ostensiblement mis la main devant la bouche sur la photo d'équipe avant leur premier match du Mondial contre le Japon mercredi 23 novembre. Une protestation apparente aux menaces de sanctions sportives de la Fifa pour empêcher le port du brassard "One Love" au Qatar.
Les sept fédérations européennes, dont l'Allemagne, qui avaient prévu de porter un brassard coloré "One Love" contre les discriminations, ont renoncé lundi face à la menace de "sanctions sportives" par la Fifa, qui ne les a pas précisées. Cette menace a été très critiquée en Allemagne où de nombreuses voix se sont élevées pour appeler les joueurs de la Nationalmannschaft à la défier.
Cette action fait suite à des protestations officielles de Berlin au sujet du port de symboles LGBTQ+ par les joueurs de son équipe nationale.
"Les droits humains ne sont pas négociables", déclare le 23 novembre la fédération allemande de football. Le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Hebestreit, a pour sa part qualifié de "très dommage" l'interdiction par la Fifa des brassards "One Love" lors d'un point presse mercredi 23 novembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.