1 min de lecture Justice

Procès Balkany : malgré l'épée de Damoclès, le maire de Levallois conserve ses habitudes

Le Parquet a requis sept ans de prison ferme et une arrestation à l'audience contre Patrick Balkany, jugé pour fraude fiscale et blanchiment.

245-ROBUCHON RTL Soir Week End Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Malgré le procès, Patrick Balkany conserve ses habitudes Crédit Image : STRINGER / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff et Claire Gaveau

Sept ans ferme, incarcération immédiate, dix ans d'inéligibilité et la confiscation de tous ses biens... Le parquet national financier a rendu ses réquisitions à l'encontre de Patrick Balkany, jugé à Paris pour blanchiment et corruption.  

Les représentants du parquet ont appelé le tribunal correctionnel à sanctionner des années de dissimulation et un "blanchiment continu et systématique", à travers une cascade de sociétés écran, logées au Liechtenstein ou à Panama et dotées de comptes en Suisse ou à Singapour. 

Patrick Balkany et son épouse Isabelle sont soupçonnés d'avoir caché 13 millions d'euros d'avoirs au fisc entre 2007 et 2014, notamment deux somptueuses villas, Pamplemousse aux Antilles et Dar Guycy à Marrakech. 

C'est terminé pour moi, ce sont les avocats qui vont parler dorénavant

Patrick Balkany
Partager la citation
À lire aussi
Australie : elle décapite sa mère et dépose la tête chez les voisins faits divers
Australie : elle décapite sa mère et dépose la tête chez les voisins

Malgré cette épée de Damoclès au dessus de sa tête, le baron des Hauts-de-Seine conserve ses habitudes dominicales. Et autant dire qu'il est facile à suivre. Assis à la terrasse d'un bistro, costume bleu pétrole, lunettes de soleil et pin's tricolore à la boutonnière... Patrick Balkany trinque au rosé de Provence, entouré de ses soutiens. "C'est pour faire venir le soleil (...) C'est terminé pour moi, ce sont les avocats qui vont parler dorénavant", dit-il au micro de RTL.

Sous la Halle, loin du spectacle, le soutien reste là aussi massif même si certains, comme Élodie, espèrent une sanction. "Le fait qu'il y ait une condamnation qui arrive, oui, ça me paraît juste", dit-elle. 

Si les plaidoiries de la défense débuteront lundi 17 mai, le jugement est attendu le 13 septembre prochain. En attendant, Patrick Balkany a bien l'intention de venir au marché tous les dimanches.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Affaire Balkany Patrick Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797865284
Procès Balkany : malgré l'épée de Damoclès, le maire de Levallois conserve ses habitudes
Procès Balkany : malgré l'épée de Damoclès, le maire de Levallois conserve ses habitudes
Le Parquet a requis sept ans de prison ferme et une arrestation à l'audience contre Patrick Balkany, jugé pour fraude fiscale et blanchiment.
https://www.rtl.fr/actu/politique/proces-balkany-malgre-l-epee-de-damocles-le-maire-de-levallois-conserve-ses-habitudes-7797865284
2019-06-16 19:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YHm21FLg1lClb_079cjakg/330v220-2/online/image/2019/0516/7797638065_patrick-balkany-au-tribunal-le-13-mai-2019.jpg