2 min de lecture Aéroports de paris

Privatisation d'ADP : une députée PS rappelle sur RTL "l'exemple foireux de Toulouse"

INVITÉE RTL - La présidente du groupe socialiste à l'Assemblée Valérie Rabault reproche au gouvernement de vouloir privatiser ADP. "Un saut dans l'inconnu", selon elle.

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux iTunes RSS
>
Valérie Rabault : "Je ne dis rien à François Hollande" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

"Un équipage de circonstances". Bruno Le Maire a fustigé le projet de référendum d'initiative partagée, lancé par des députés et des sénateurs de 11 formations politiques différentes, contre la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP). 

"Bruno Le Maire est assez mal placé. Depuis mai 2017, il a trahi son camp pour aller rejoindre un gouvernement qui est soi-disant ni de droite ni de gauche. Nous n'avons pas fait le dixième de ce qu'il a fait, donc je l'invite à regarder sa propre prestation", lui répond Valérie Rabault, présidente du groupe PS à l'Assemblée. 

Invitée à l'antenne de RTL ce jeudi 11 avril, Valérie Rabault a insisté sur le fait qu'il n'y avait "pas d’ambiguïté, pas d'arrière-pensée politique" à ce rassemblement. "Il y a un objectif commun, c'est empêcher la privatisation d'ADP (...) Ce qui a été extrêmement intéressant, c'est que tout le monde a utilisé les mêmes arguments. Quand vous avez les mêmes arguments portés par Les Républicains et la gauche, ça veut dire qu'il y a une vraie volonté que cette privatisation ne se fasse pas"

À lire aussi
Le groupe Aéroports de Paris (illustration) aéroports de paris
Les actualités de 18h - Privatisation d'ADP : un RIP sera-t-il organisé ?

On fait un saut dans l'inconnu en voulant donner les clés à un acteur inconnu pour 70 ans

Valérie Rabault, présidente du groupe socialiste à l'Assemblée nationale
Partager la citation

En Europe, il y a 500 aéroports, hormis le Royaume-Uni, le Portugal et la Roumanie, tous les autres pays font en sorte que la puissance publique soit majoritaire dans leurs grands aéroports (...) Vous voudriez donner les clés d'ADP à un acteur privé ?", ajoute la cheffe des députés socialistes à l'Assemblée. 


"Que vous privatisiez les boutiques, ça ne me dérange pas. Par contre quand vous êtes un acteur, que vous décidiez de quelle ligne atterrit à quel moment à Paris, comment on organise le territoire... C'est l'aménagement du territoire", ajoute-t-elle.


Valérie Rabault prend l'exemple de l'aéroport de Toulouse, un rachat "raté". "On a vu un exemple foireux sur Toulouse (...) On fait un saut dans l'inconnu en voulant donner les clés à un acteur inconnu pour 70 ans, c'est irresponsable", estime-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aéroports de paris Parti socialiste Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797405037
Privatisation d'ADP : une députée PS rappelle sur RTL "l'exemple foireux de Toulouse"
Privatisation d'ADP : une députée PS rappelle sur RTL "l'exemple foireux de Toulouse"
INVITÉE RTL - La présidente du groupe socialiste à l'Assemblée Valérie Rabault reproche au gouvernement de vouloir privatiser ADP. "Un saut dans l'inconnu", selon elle.
https://www.rtl.fr/actu/politique/privatisation-d-adp-on-vu-un-exemple-foireux-avec-l-aeroport-de-toulouse-lance-rabault-sur-rtl-7797405037
2019-04-11 08:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NTUeawFir6fDI7ME9LNSwA/330v220-2/online/image/2019/0411/7797405120_l-invitee-de-rtl.jpg