1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo bientôt désignée candidate par le PS
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo bientôt désignée candidate par le PS

Candidate depuis plusieurs semaines, la maire de Paris sera officiellement nommée candidate de son parti, qui espère lancer ainsi une nouvelle dynamique.

La maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, lors d'une visite à l'AP-HP, le 15 octobre 2020 à Paris.
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
- édité par Jérémy Billault
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le parti socialiste vote ce soir pour désigner officiellement Anne Hidalgo comme sa candidate à la présidentielle. Et la mobilisation générale commencera dans la foulée. Tout est prévu, il n'y a pas vraiment de suspense sur le résultat. L'ancien ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, qui affronte Anne Hidalgo, le reconnait :  "La messe est dite".

Ce soir vers 22h30, on verra donc les premières images d'Anne Hidalgo officiellement candidate du PS, dans un bistrot parisien avec des militants. Un cadre le dit : "Toute victoire est bonne à prendre".
 
Dans notre le sondage BVA pour RTL, Anne Hidalgo oscille entre 4 et 6% d'intentions de vote. Ce soir il n'y aura donc pas de fête jusqu'au bout de la nuit. D'autant que demain matin à 6h30 Anne hidalgo sera avec des sages-femmes à Saint-Denis, avant de s'envoler pour Valence, en Espagne, au congrès du PS espagnol.  

Investiture à Lille le 23 octobre

Les militants du PS, eux, entrent en action samedi, sur les marchés avec des tracts. Les rotatives vont tourner cette nuit, une version avec Stéphane Le Foll a quand même été préparée, au cas où. Nom de code de l'opération du week-end : "Tous sur le pont".
 
Les socialistes veulent y croire : "C'est maintenant que ça se joue", après un  début de campagne aux airs de faux départ. "Depuis 10 jours, il y a moins de flottement, explique un cadre, sa proposition de baisser la TVA sur le carburant ou de reposer la question du temps de travail, ça parle aux socialistes".

Anne Hidalgo s'était lancée en répétant à l'envi : "Je suis écologiste". "Elle ne doit plus dire ça, martèle un député, pour ça il y a les écolos !", avec Yannick Jadot qui est à 8% dans notre sondage BVA. Le PS mise tout sur la convention d'investiture à Lille le 23 octobre, avec Martine Aubry, pour amorcer la remontada.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte