Il ne reste qu'un an avant les élections présidentielles : plusieurs candidats ont déjà annoncé leur candidature. Quant aux pronostics, quatre ans après son élection, "Emmanuel Macron conserve un socle électoral solide", prêt à revoter pour lui en 2022, d'après Christelle Craplet, directrice de clientèle à l'institut BVA.
À un an de la présidentielle, "4 électeurs sur 5 qui avaient voté pour le chef de l'État en 2017 assurent qu'ils pourraient encore voter pour lui", ayant gardé "une bonne image du président". "Un tiers d'entre eux sont certains" de revoter pour lui aux prochaines élections présidentielles, poursuit la directrice.
Emmanuel Macron "a potentiellement des réserves de voix dans les sympathisants du Parti Socialiste". Dans cette partie de la population, le marcheur "ne subit pas un réel rejet des électeurs : 40% assurent qu'il serait possible de voter pour lui" au prochain scrutin. "C'est le cas également pour les sympathisants des Républicains, mais dans une moindre mesure", indique Christelle Craplet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.