1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Macron conserve un socle électoral solide", selon BVA
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Macron conserve un socle électoral solide", selon BVA

À un an des élections présidentielles, Emmanuel Macron bénéficie d'un socle électoral solide : 4 électeurs sur 5 assurent qu'ils pourraient encore voter pour lui et un tiers d'entre eux en sont certains.

Emmanuel Macron, le 2 avril 2021
Emmanuel Macron, le 2 avril 2021
Crédit : JEFF PACHOUD / POOL / AFP
Présidentielle 2022 : "Macron conserve un socle électoral solide", selon BVA
01:00
Marie Moley - édité par Florise Vaubien

Il ne reste qu'un an avant les élections présidentielles : plusieurs candidats ont déjà annoncé leur candidature. Quant aux pronostics, quatre ans après son élection, "Emmanuel Macron conserve un socle électoral solide", prêt à revoter pour lui en 2022, d'après Christelle Craplet, directrice de clientèle à l'institut BVA. 


À un an de la présidentielle, "4 électeurs sur 5 qui avaient voté pour le chef de l'État en 2017 assurent qu'ils pourraient encore voter pour lui", ayant gardé "une bonne image du président". "Un tiers d'entre eux sont certains" de revoter pour lui aux prochaines élections présidentielles, poursuit la directrice. 

Emmanuel Macron "a potentiellement des réserves de voix dans les sympathisants du Parti Socialiste". Dans cette partie de la population, le marcheur "ne subit pas un réel rejet des électeurs : 40% assurent qu'il serait possible de voter pour lui" au prochain scrutin. "C'est le cas également pour les sympathisants des Républicains, mais dans une moindre mesure", indique Christelle Craplet. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/