1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : “Macron fait campagne avec le chéquier de la France”, dénonce Bertrand
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : “Macron fait campagne avec le chéquier de la France”, dénonce Bertrand

INVITÉ RTL - Xavier Bertrand estime que "Emmanuel Macron fait campagne avec le chéquier de la France", et que "ce qui est en train de se passer est absolument irresponsable".

Xavier Bertrand le 19 septembre 2021 au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Xavier Bertrand le 19 septembre 2021 au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL
Benjamin Sportouch - édité par William Vuillez

Avec la sortie de la crise de la Covid-19, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire l'avait annoncé fin août : "Maintenant que l'économie française redémarre, que nous avons des perspectives de croissance à 6%, le 'quoi qu'il en coûte', c'est fini". Invité ce dimanche du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France et candidat à l'élection présidentielle 2022, est revenu sur la politique économique d'Emmanuel Macron.

"Aucune action structurelle n'a été menée pour désendetter la France", selon le candidat. "Le 'quoi qu’il en coûte', pour les Français, il est fini. Le 'quoi qu'il en coûte' pour la réélection d'Emmanuel Macron ne fait que commencer", explique Xavier Bertrand, dénonçant les dépenses du chef de l'État.

"Ce qui est en train de se passer est absolument irresponsable. Un certain nombre de mes amis ont commencé à regarder l'ensemble des dépenses depuis tout simplement 15 jours. On en serait à 5 à 7 milliards d'euros dépensés. Emmanuel Macron fait campagne avec le chéquier de la France. Aucun (président sortant) n'a fait ça, aucun ne s'est livré à cette surenchère", poursuit-il.

"C'est vrai que ce que l'on peut prendre parce qu'on en a besoin, c'est important. Mais s'il pense qu'il va acheter nos voix ou acheter notre confiance, il se trompe", martèle le président des Hauts-de-France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/