1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2027 : si Marine Le Pen est "empêchée", "je serai son candidat", estime Jordan Bardella
2 min de lecture

Présidentielle 2027 : si Marine Le Pen est "empêchée", "je serai son candidat", estime Jordan Bardella

Pour le moment, le président du Rassemblement national, interrogé par "Le Parisien", "travaille" et se "prépare".

Marine Le Pen et Jordan Bardella en septembre 2024
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le plan B, comme Bardella... Dans un entretien avec Le Parisien, dévoilé ce samedi 26 avril, Jordan Bardella a évoqué la prochaine élection présidentielle, en 2027. Selon le président du Rassemblement national, il serait soutenu par Marine Le Pen en cas d'impossibilité pour la triple candidate (2012, 2017 et 2022) de se présenter une nouvelle fois. 

"Il n'y a pas d'ambiguïté sur le fait que Marine Le Pen est ma candidate, et que si elle devait être empêchée demain, je pense pouvoir vous dire que je serai son candidat. Je ne peux pas être plus clair que ça", a affirmé Jordan Bardella. L'actuelle patronne des députés RN pourrait avoir à passer à la main en cas de confirmation en appel de sa condamnation. En première instance, elle a été condamnée à cinq ans d'inéligibilité

Le procès en appel de Marine Le Pen doit avoir lieu en 2026. De son côté, Jordan Bardella "travaille" et se "prépare". L'actuel président du Rassemblement national pourrait donc prendre la suite. "Ce qu'on attend d'un potentiel Premier ministre comme d'un candidat à l'élection présidentielle, ce sont des qualités qui sont peu ou prou assez similaires. La fonction est différente. Mais la capacité à rassembler, écouter, comprendre les Français, ce sont des missions que j'ai faites aussi miennes depuis plusieurs mois", a-t-il également confié. 

Dans le même temps, Jordan Bardella assure que "tous les recours possibles" seront utilisés en cas de confirmation de la peine afin de "continuer de clamer notre innocence dans cette affaire". Le président du parti a aussi évoqué son entente avec Marine Le Pen. "Je considère que quand Marine est attaquée, je suis attaqué aussi. Nous allons continuer de travailler à deux, main dans la main, dans l'intérêt du mouvement, de nos idées, de notre famille politique", a-t-il promis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte