"Une attitude qui m'inquiète". À l'occasion de la délocalisation de la matinale de RTL dans sa ville de Nice, le maire Horizons Christian Estrosi était l'invité de Thomas Sotto ce vendredi 11 avril.
Il a notamment évoqué le cas de Marine Le Pen, condamnée à une peine d'inéligibilité avec exécution provisoire ainsi que sa réaction au lendemain du verdict de son procès. "Alain Juppé, rappelle-t-il, en 1997 a été condamné à une peine d'inéligibilité, il était député maire de Bordeaux, il est revenu. Il a accepté les décisions de justice".
"Je pense naturellement à tous les militants du Rassemblement National, poursuit le maire de Nice, qui peuvent se sentir touchés, blessés, mais qui en même temps sont des Républicains et savent combien respecter les lois, surtout quand on est candidat à la présidence de la République, c'est important et de ne pas donner l'impression que demain, on va mettre une révolution en France".
Christian Estrosi rappelle, par ailleurs, que "la justice lui offre la possibilité, dès 2026, d'avoir un procès en appel, ça n'a jamais été aussi rapide". "Et je veux dire une chose, affirme-t-il : l'attitude qui consiste à dire 'j'essaie de pousser les gens à descendre dans la rue pour me défendre face au juge ', ça me fait penser un peu à Trump qui appelait à l'assaut du Capitole. Quelque part, c'est une attitude qui m'inquiète".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte