"Tu voles, tu payes". Ce dimanche 6 avril, alors que le Rassemblement national organisait dans le même temps une manifestation en soutien à Marine Le Pen, condamnée à une peine d'inéligibilité avec exécution provisoire, l'ancien Premier ministre, Gabriel Attal, a évoqué en ces termes cette décision de justice lors d'un congrès du bloc central à Saint-Denis.
Invité de la matinale de RTL, ce lundi 7 avril, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, estime que "M. Attal, manifestement, est prêt à tout pour exister". "Il est prêt à raconter n'importe quoi, insiste-t-il, et je vais lui rappeler que dans un État de droit, la présomption d'innocence, lorsqu'on fait appel, est un principe fondamental qui garantit à tout justifiable un droit de recours et une possibilité d'être rejugé dans des conditions de remise à zéro du procès".
"C'est embêtant, lorsqu'on était Premier ministre, de piétiner de cette façon l'État de droit, poursuit Jordan Bardella. J'ai entendu hier M. Attal attaquer avec beaucoup de virulence ses opposants (...). C'est de la diffamation, je pense qu'il essaie d'exister, il voit qu'il est distancé dans les sondages par Édouard Philippe, et donc il faut faire du gros rouge qui tâche pour essayer de se faire remarquer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte