Invité de RTL Soir ce jeudi 13 janvier, Éric Zemmour est revenu sur ce qu'il considère comme "le lobby LGBT" de l'association SOS Homophobie : il s'est dit contre les journées de sensibilisation dans les écoles, qui représentent selon lui "le faux nez de journées de propagande".
"Je ne veux plus que ce lobby" vienne participer à des journées de rencontres avec les élèves. Le candidat de Reconquête ! à l'élection présidentielle estime que cette mesure de prévention au sein des établissements scolaires est une propagande et dit vouloir "rétablir une discipline".
"J'estime que si des enfants, qui ont des tendances homosexuelles, sont agressés, le professeur doit le repérer" et "le surveillant général doit sanctionner", a-t-il poursuivi, estimant qu'"on n'est pas là pour faire la propagande d'une sexualité, quelle qu'elle soit".
"Je considère que l'école doit être un sanctuaire de la transmission du savoir, du mérite et de l'effort" et "on ne doit pas faire rentrer des idéologies dans les écoles",... de même "pour "SOS Racisme ou Lilian Thuram". "Ces gens n'ont rien à faire là", a conclu l'écrivain au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte