Invité de RTL Soir ce jeudi 13 janvier, Éric Zemmour a évoqué un certain "échec" des sérums de vaccination contre la Covid-19. "On doit dire aux personnes fragiles 'vaccinez-vous' parce que ça vous protège. Même s'il y a un échec du vaccin il faut le reconnaître", a-t-il déclaré ce jeudi.
Le candidat du parti Reconquête estime qu'il "faut faire avec ce que l'on a", alors que le variant Omicron amène à des records de contaminations depuis décembre dernier. Celui-ci pointe du doigt la "promesse" des vaccins il y a un an qui "disaient qu'avec cela, tout serait dernière nous", explique-t-il.
Pour le candidat à l'élection présidentielle opposé au passe vaccinal, il faut inciter plutôt les "personnes vraiment fragiles" à entrer dans le parcours de vaccination. "Les enfants vont contaminer. Oui. Mais eux ne seront pas atteints par des formes graves donc on s'en moque", estime l'ancien polémiste, ce jeudi soir.
Un argument lié à un manque d'efficacité des sérums sur la contagiosité du virus face à Omicron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte