"Les responsables de l'école d'aujourd'hui devraient faire profil bas et devraient apprendre l'humilité". Éric Zemmour distribue les critiques en rafale à l'encontre du gouvernement. Invité de RTL ce jeudi 13 janvier, le candidat Reconquête explique "avoir accordé tout le crédit du monde à Jean-Michel Blanquer".
"J'ai même, quand j'étais journaliste, fait des papiers à la gloire de Jean-Michel Blanquer parce que je trouvais qu'il employait le bon ton, le bon mot et le bon discours (...) J'ai changé d'avis", explique-t-il.
"Ce n'est pas un esprit partisan, ajoute-t-il dans la foulée. C'est parce que Jean-Michel Blanquer est la déception de ma vie. Il m'a déçu, il a parlé mais n'a pas agi. Il a parlé comme moi, mais a agi comme Najat Vallaud-Belkacem (ministre de l'Éducation sous François Hollande, ndlr)".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte