Éric Zemmour est désormais systématiquement derrière Marine Le Pen dans les sondages, mais il veut continuer le match avec elle. L'ancien polémiste va même provoquer Marine Le Pen avec un grand meeting le 5 février, selon nos informations. Une forme de provocation, car le 5 février sera organisée la convention présidentielle de la candidate du RN à Reims.
Une convention qui devait avoir lieu ce week-end mais qu'elle a reportée à cause de la crise sanitaire. Le RN attend environ 3.000 personnes. Éric Zemmour lui, veut un meeting à 6.000/7.000 personnes. "Une campagne présidentielle c'est aussi de la comparaison. Il faut assumer de se comparer", glisse l'équipe de Zemmour.
Ce n'est pas la première fois qu'il essaye de voler la vedette à Marine Le Pen. L'ancien éditorialiste est déjà allé aux Sables-d'Olonne, alors qu'elle avait prévu de s'y rendre, contraignant la candidate à changer ses plans. La primaire sauvage continue à l'extrême droite et tous les coups sont permis. "Zemmour nous parasite", accuse un député RN, même s'il veut croire que l'ex-polémiste "ne pourra pas remonter" dans les sondages.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.