"Pour responsabiliser les parents !", dit-il. Alors que le polémiste d'extrême-droite est au cœur d'une polémique déclenchée par ses propos sur la scolarisation des élèves handicapés, Éric Zemmour a énoncé, vendredi 14 janvier, d'autres mesures pour l'Éducation nationale.
"Nous suspendrons les allocations familiales pour les élèves perturbateurs ou gravement absentéistes. Oui, il faut responsabiliser les parents ! Les parents ne peuvent pas se défausser sur l’école pour éduquer leurs enfants", a-t-il écrit.
D'autres propositions ont également été évoquées, dont "l'interdiction" des "interventions idéologiques dans l’enceinte des établissements scolaires", le durcissement des conditions de recrutement des enseignants, ou encore la création "d'internats de réinsertion" pour "les plus violents", détaille LCI.
Ce week-end, Éric Zemmour a d'ores et déjà provoqué un tollé dans la classe politique après s'être dit favorable aux "établissements spécialisés" pour les enfants en situation de handicap. "Une gifle pour tout le monde", déplore le gouvernement, comme le rapporte franceinfo.
Sur RTL, Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, a déploré samedi soir "un triste individu" obsédé par "le non-vivre ensemble". D'autres personnalités politiques, notamment Damien Abad et Valérie Pécresse, ont eux aussi dénoncé les propos du chef du mouvement "Reconquête !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte