1 min de lecture

"C'est comme si on avait arraché une partie de moi" : l'ancienne nounou de Lizabete, tuée par balle à Nice, témoigne sur RTL

Ce vendredi 23 janvier 2026, plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage à Lizabete, mère de famille de 23 ans tuée au volant de sa voiture avec son bébé à mort ce mercredi.

Une femme de 23 ans a été abattue proche d'un lycée dans l'ouest de Nice, le 21 janvier 2026.

Crédit : Marie Bonnetblanc / RTL

"C'est comme si on avait arraché une partie de moi" : l'ancienne nounou de Lizabete, tuée par balle à Nice, témoigne sur RTL

00:01:26

Marie Bonnetblanc - édité par La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un meurtre terrible. Ce mercredi 21 janvier 2026, une jeune mère de 23 ans a été tuée par balle, alors qu'elle était au volant de sa voiture avec son bébé à bord, à Nice. Deux jours après l'assassinat de Lizabete, RTL a appris que le tireur, toujours activement recherché, aurait pu se tromper de cible. C'est en tout cas l'une des pistes étudiées par les enquêteurs.

En parallèle de cette actualité judiciaire, plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce vendredi 23 janvier 2026 dans la capitale des Alpes-Maritimes. 

Parmi eux, des élus et des membres de la communauté capverdienne. L'hommage s'est terminé par une minute de silence au cours de laquelle des pleurs se sont fait entendre. Une cérémonie chargée d'émotion, notamment pour l'ancienne nounou de Lizabete, qui tenait à être présente aujourd'hui.

"C'était comme une de mes enfants"

"C'est comme si on avait arraché une partie de moi parce que Liza, c'était comme une de mes enfants pour moi. Je l'ai nourrie, je lui ai donné le bain, je l'ai emmenée à l'école", se remémore avec émotion cette nounou.

Entre incompréhension, tristesse et colère, toute la communauté appelle le tireur à se rendre : "Il faut que la justice soit faite et qu'il se rende. C'est très, très, très important pour la famille, surtout", "il faut retrouver les coupables pour qu'ils ne recommencent pas demain", commentent des personnes venues rendre hommage à la mère de famille décédée rencontrées par RTL.

A l'heure où ces lignes sont écrites, le suspect n'a toujours pas été interpellé. Les enquêteurs redoutent qu'il ait pris la fuite vers l'étranger. Un mandat d'arrêt européen a été émis par le parquet de Nice.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info