À Bourgaltroff, en Moselle, un boulanger a su profiter du calendrier électoral en proposant à ces clients des gâteaux sur lesquels sont imprimés les visages des deux candidats du second tour.
Interrogé par 20 minutes, Julien Bernard-Regnard explique que c'est en entendant constamment parler de l'élection présidentielle qu'il a eu cette idée surprenante : "Comme d'habitude, je voulais sortir de l'ordinaire." Pour faire ces gâteaux, composés d'une mousse au chocolat ou à la fraise et d'une génoise, il utilise "une imprimante alimentaire, avec de l'encre spéciale."
Le boulanger a vu son stock de 90 gâteaux diminuer à toute vitesse. Un véritable succès pour l'artisan, qui a aujourd'hui des commandes pour des plus gros gâteaux.
Ses clients, bien que venant d'une commune ayant largement voté pour Marine Le Pen au premier tour (46,79%), ont aussi bien acheté des gâteaux à l'effigie de la représentante du Rassemblement National que de ceux représentant le président sortant. Il confie à 20 minutes avoir "entendu un couple qui n'était pas d'accord, mais le monsieur a dit que ça permettrait de mettre des coups de cuillère dans la tronche d'Emmanuel Macron."
Le boulanger était déjà connu pour ses surprenantes pâtisseries. En janvier déjà, il avait remplacé les fèves classiques de la galette des rois par des fèves en forme de pénis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte