1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Emmanuel Macron arrogant ? Une impression "subjective", selon Marlène Schiappa
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Emmanuel Macron arrogant ? Une impression "subjective", selon Marlène Schiappa

L'attitude du président-candidat avait été jugée "arrogante" face à Marine Le Pen, lors du débat d'entre-deux-tours ce mercredi. Invitée de RTL, Marlène Schiappa assure que ce jugement est "subjectif" et lié à une "meilleure connaissance des dossiers".

Marlène Schiappa, invitée de RTL, le vendredi 22 avril 2022.
Marlène Schiappa, invitée de RTL, le vendredi 22 avril 2022.
Crédit : RTL
Marlène Schiappa était l'invitée de 8h20 du 22 avril 2022
00:09:19
Marlène Schiappa était l'invitée de 8h20 du 22 avril 2022
00:09:19
Yves Calvi & Benoît Leroy

Emmanuel Macron a-t-il été arrogant, ce mercredi 20 avril, lors du débat d'entre-deux-tours ? Vendredi 22 avril, la ministre de la Citoyenneté et soutien du président-candidat Marlène Schiappa était l'invitée de RTL. Elle a défendu le candidat Macron. "Quand on maîtrise objectivement mieux les dossiers dans un débat face à votre interlocuteur, peut-être que cela peut donner cette impression", a-t-elle déclaré. "C'est très subjectif", a-t-elle poursuivi.

La membre du gouvernement a, par ailleurs, expliqué avoir travaillé aux côtés d'un Emmanuel Macron "à l'écoute" notamment lors du Grand débat. Cette dernière se refusant néanmoins à commenter davantage ces accusations, lancées quelques instants après la fin du débat par plusieurs proches du camp Le Pen. Ce jeudi 21 avril, par exemple, le porte-parole de la candidate avait jugé le président sortant "agressif", sur RTL.

Une posture que rejette en bloc la membre du gouvernement. "J'ai vu un débat très respectueux, projet contre projet. Emmanuel Macron a été très respectueux de Marine Le Pen, en tant que personne, mais vraiment convaincu (...) pour faire barrage à l'extrême droite", a estimé Marlène Schiappa, deux jours après le débat et autant avant le scrutin présidentiel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/