Emmanuel Macron a-t-il été arrogant, ce mercredi 20 avril, lors du débat d'entre-deux-tours ? Vendredi 22 avril, la ministre de la Citoyenneté et soutien du président-candidat Marlène Schiappa était l'invitée de RTL. Elle a défendu le candidat Macron. "Quand on maîtrise objectivement mieux les dossiers dans un débat face à votre interlocuteur, peut-être que cela peut donner cette impression", a-t-elle déclaré. "C'est très subjectif", a-t-elle poursuivi.
La membre du gouvernement a, par ailleurs, expliqué avoir travaillé aux côtés d'un Emmanuel Macron "à l'écoute" notamment lors du Grand débat. Cette dernière se refusant néanmoins à commenter davantage ces accusations, lancées quelques instants après la fin du débat par plusieurs proches du camp Le Pen. Ce jeudi 21 avril, par exemple, le porte-parole de la candidate avait jugé le président sortant "agressif", sur RTL.
Une posture que rejette en bloc la membre du gouvernement. "J'ai vu un débat très respectueux, projet contre projet. Emmanuel Macron a été très respectueux de Marine Le Pen, en tant que personne, mais vraiment convaincu (...) pour faire barrage à l'extrême droite", a estimé Marlène Schiappa, deux jours après le débat et autant avant le scrutin présidentiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte