Plus de 5.000 paris politiques ont été lancés à l'étranger pour le second tour de l'élection présidentielle, selon Andrea Candelmo du site Oddschecker, tel que le rapporte Le Figaro. Les bookmakers, en particulier Belges et Britanniques, semblent d'ailleurs miser sur une victoire du candidat sortant Emmanuel Macron.
William Hill, le plus grand bookmaker du Royaume-Uni, propose une cote de 1,08 pour Emmanuel Macron et de 8 pour Marine Le Pen. Ainsi pour 100 euros misés, une victoire de Macron ferait monter la mise de 8 euros (108 au total en comptant la mise), alors que celle de Marine Le Pen ferait grimper le jackpot de 700 euros (800 euros au final). L'institut de paris Ladbrokes, par exemple, fixe une cote à 1,05 pour Macron et 9 pour Le Pen. En Belgique, les bookmakers ont fixé une cote de 1,14 et 5,75.
Plus la cote est basse, plus le bookmaker pense que les chances sont importantes de voir la candidate ou le candidat gagner. Les bookmakers semblent donc penser qu'Emmanuel Macron est favori, et c'est pour cela que miser sur lui rapportera peu. Avec une cote de 8 ou 9, Marine Le Pen attire ainsi plus de pareurs qui espère faire une jolie culbute. Ainsi, 53,4% des parieurs ont misé sur la candidate RN, et seulement 46,6% sur le président en fonction.
Ces paris "ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs fiables" prévient James Wright, créateur d'une agence dans le secteur des jeux en ligne, dans les colonnes du Figaro. À titre d'exemple, des bookmakers avaient parié sur la défaite de Donald Trump en 2016, et n'avaient pas vu venir que le Brexit en 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.