Les candidats à la présidentielle seront invités à s'exprimer sur la guerre en Ukraine, lundi, lors de l'émission La France face à la guerre sur TF1. Enfin, presque tous, puisque seulement huit (sur les douze candidats officiels) seront présents sur le plateau.
Philippe Poutou (NPA), Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière), Jean Lassalle (Résistons !) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) seront ainsi absents, rapporte le Nouvel Obs, vendredi 11 mars. Une éviction déplorée par Nathalie Arthaud sur Twitter : "Pour être candidat il faut passer l’obstacle des 500 parrainages (elle les a déjà obtenus). Mais pour participer au débat présidentiel sur TF1 il faut en plus passer l’obstacle de Bouygues. C’est comme dans les entreprises, c’est le patron qui décide !" Elle attaque ainsi directement Martin Bouygues.
Philippe Poutou est également monté au créneau. "Le débat démocratique c’est bien, mais c’est pas pour tout le monde", a fustigé le candidat du NPA sur Twitter. Nicolas Dupont-Aignan a lui rappelé, sur France 5, qu'"il n’y a pas de grands ou de petits candidats".
Les huit candidats invités par TF1 ne seront pas invités à débattre, mais auront une minute pour dérouler une "profession de foi" avant d'être interviewés individuellement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.