1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Michel Onfray dénonce un choix "entre le général de Gaulle et Adolf Hitler"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Michel Onfray dénonce un choix "entre le général de Gaulle et Adolf Hitler"

Le philosophe, qui assume ne pas aller voter, dénonce une élection "jouée d'avance". Selon lui, "on sait déjà comment les choses vont se passer".

Le philosophe et écrivain Michel Onfray.
Le philosophe et écrivain Michel Onfray.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Il n'ira pas voter. Michel Onfray, philosophe et polémiste, s'est exprimé sur la présidentielle à moins de 70 jours de l'élection. "Je suis inscrit sur les listes (électorales, ndlr), et je n'irai pas voter", a confié l'auteur de Décadence, chez nos confrères de BFMTV ce vendredi 4 février.

"Je vous parie que ce sera un candidat maastrichtien", a-t-il expliqué, faisant référence au traité de Maastricht qui a institué la Communauté économique européenne, devenue depuis l'Union européenne. Et de préciser, "ce que défendait Mitterrand depuis 1983, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron". "Si ce n'est pas Macron, ce sera Pécresse", prédit-il.

Le polémiste va même plus loin en déclarant que "nous ne sommes plus en démocratie". Sur l'élection d'avril prochain, Michel Onfray considère qu'il faudrait "faire un choix entre le général de Gaulle et Adolf Hitler". "Je ne vais pas à des élections quand elles sont jouées d'avance."

Selon notre dernier sondage BVA pour RTL et Orange, Emmanuel Macron est en tête des intentions de votes avec 24%. Suivent derrière Marine Le Pen (18%), Valérie Pécresse (16%) et Éric Zemmour (12,5%).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/