Dans cet entre-deux tours de l'élection présidentielle, Marine Le Pen trouve de l'inspiration du côté d'Emmanuel Macron. Pour son affiche du second tour, la candidate du Rassemblement national a choisi une photo qui rappelle le portrait officiel du président sortant. Cette photo, c'est celle qui est affichée dans les mairies françaises avec Emmanuel Macron debout, adossé à un bureau à l'Élysée, la fenêtre ouverte, entouré des drapeaux français et européen... Marine Le Pen s'est inspirée de cette pose -se délestant des emblèmes nationaux-, selon l'affiche dévoilée par BFMTV, mardi 12 avril.
Dessus, on peut lire le slogan "Pour tous les Français", mais ni son nom, ni la moindre trace du Rassemblement National n'apparaissent. Alors l'emprunt à Emmanuel Macron pour la mise en forme, c'est une manière de "faire présidente" en piochant chez l'adversaire.
En février, la candidate d'extrême-droite avait déjà joué les copieuses : avec une vidéo de campagne au musée du Louvre, à Paris, où Emmanuel Macron avait célébré sa victoire en 2017. À la différence près que Marine Le Pen l'avait fait sans requérir une autorisation, s'attirant les foudres du musée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevre
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.