1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Marine Le Pen en faveur d' "un rapprochement stratégique entre Otan et Russie"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen en faveur d' "un rapprochement stratégique entre Otan et Russie"

La candidate du RN a plaidé mercredi pour un "rapprochement stratégique entre l'Otan et la Russie", "dès que la guerre russo-ukrainienne sera achevée et aura été réglée par un traité de paix", lors de la présentation de son projet diplomatique à Paris.

Marine Le Pen, le 13 avril 2022 à Paris
Marine Le Pen, le 13 avril 2022 à Paris
Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP
Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de MarineLe Pen sur la politique internationale
00:02:30
Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de MarineLe Pen sur la politique internationale
00:02:30
Thomas Pierre & AFP

Ni "soumission à Moscou", ni "suivisme à l'égard" de Washington... Marine Le Pen exposait ce mercredi 13 avril sa vision diplomatique, notamment vis-à-vis de la Russie et de l'Otan. La candidate du RN, qualifié pour le second tour de la présidentielle, a ainsi plaidé pour un "rapprochement stratégique entre l'Otan et la Russie", "dès que la guerre russo-ukrainienne sera achevée et aura été réglée par un traité de paix". 

Pour Marine Le Pen, il en va de "l'intérêt de la France et de l'Europe, mais aussi je crois des États-Unis qui n'ont (...) aucun intérêt à voir émerger une étroite union sino-russe". La dirigeante d'extrême droite a été reçue par Vladimir Poutine à Moscou et est régulièrement accusée par ses adversaires de complaisance envers le pouvoir russe. 

Sur la Russie, "le procès qui m'est fait est particulièrement injuste", "je n'ai défendu que l'intérêt de la France", a-t-elle affirmé, en revendiquant des "similitudes" avec Emmanuel Macron, quand il recevait le président russe en France, au château de Versailles ou à Brégançon. En 2017, la dirigeante RN avait pourtant soutenu des positions très proches de celles du Kremlin au sujet de l'annexion de la Crimée

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/