1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Marine Le Pen a été reçue par Vladimir Poutine à Moscou
1 min de lecture

Marine Le Pen a été reçue par Vladimir Poutine à Moscou

Le président russe Vladimir Poutine a reçu vendredi 24 mars au Kremlin la chef de file de l'extrême droite française Marine Le Pen.

Marine Le Pen et Vladimir Poutine le 24 mars 2017 à Moscou.
Marine Le Pen et Vladimir Poutine le 24 mars 2017 à Moscou.
Crédit : Mikhail KLIMENTYEV / SPUTNIK / AFP
Marine Le Pen a été reçue par Vladimir Poutine à Moscou
01:01
Olivier Bost & Félix Roudaut & AFP

Favorable à des liens plus étroits avec la Russie, Marine Le Pen a été reçue ce vendredi 24 mars par Vladimir Poutine. Dans ce cadre, le président russe a assuré à la frontiste que "la Russie n’interférera pas dans l'élection", à un mois du premier tour. "Nous ne voulons en aucun cas avoir de l'influence sur les événements à venir, mais nous nous réservons le droit de communiquer avec les représentants de toutes les forces politiques du pays, comme le font nos partenaires européens ou des États-Unis", a déclaré Vladimir Poutine, dont l'ombre plane encore sur la présidentielle américaine.

Le Président russe s'est également dit ravi d'"échanger" avec la frontiste sur sa "façon de développer" les relations bilatérales et la situation sur le Vieux Continent. "Je sais que vous représentez un spectre politique européen qui se développe assez rapidement", a-t-il ajouté lors de cette entrevue exceptionnelle. Il est en effet assez rare que l'hôte du Kremlin reçoive un candidat à une élection présidentielle à une date aussi rapprochée du scrutin.

Je suis partisan de développer les relations avec la Russie

Marine Le Pen

Auparavant, la dirigeante du Front National avait rencontré le président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, Viatcheslav Volodine. "Je suis partisan de développer les relations avec la Russie dans le cadre de cette longue histoire qui lie nos deux pays", avait expliqué la benjamine du Menhir, en tête des sondages au premier tour de l'élection présidentielle, au début de l'entretien.

Marine Le Pen Elle fait partie des politiciens européens qui prônent un rapprochement avec Vladimir Poutine et qui approuvent l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée en 2014 par la Russie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/