1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Marine Le Pen assure être "la mieux placée" pour gagner
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen assure être "la mieux placée" pour gagner

INVITÉE RTL - La candidate du Rassemblement national estime encore être la plus à même de faire gagner son camp lors du prochain scrutin présidentiel, même si Éric Zemmour venait à se présenter.

Marine Le Pen est l'invitée de RTL le 14 octobre 2021
Marine Le Pen est l'invitée de RTL le 14 octobre 2021
Crédit : RTL
Alba Ventura & François Lenglet & Victor Goury-Laffont

Marine Le Pen pourrait-elle se retirer si son rival à droite de la droite, Éric Zemmour, se trouve dans une meilleure position pour remporter l'élection présidentielle de 2022 ? Le polémiste n'est pas encore officiellement candidat, mais notre sondage BVA pour RTL et Orange le place quelques points seulement derrière la candidate du Rassemblement National.

"Je suis convaincue d'être la mieux placée", a assuré Marine Le Pen au micro de RTL. "La valse des sondages, les courses de petits chevaux à six mois de la présidentielle, ne veulent pas dire grand-chose", estime-t-elle.

La députée note que plusieurs études d'intentions de vote "depuis quatre ans et demi" la placent au second tour face à Emmanuel Macron avec "entre 45 et 47%" des voix. "Je peux et je vais gagner cette élection présidentielle", conclut Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/