Nouvelle salve de parrainages ce jeudi 3 février. Le Conseil constitutionnel publie la liste des signatures obtenues par chaque candidat à l'élection présidentielle, désormais chaque mardi et chaque jeudi.
Ces parrainages suscitent une sacrée pagaille au sein du Rassemblement national à Marseille. Le groupe au conseil municipal a même explosé. Une élue, reine des quartiers Nord, Sophie Grech, a décidé d'accorder son parrainage à Éric Zemmour et non pas à Marine Le Pen.
Trahison ? Parjure. Réaction immédiate de la candidate : l'élue est expulsée à la minute. Sauf que le baron local Stéphane Ravier est un rebelle et décide de garder l'élue dans ses équipes. Résultat, le groupe municipal du RN est coupé en deux. D'un côté, les marinistes pur sucre loyaux à la patronne coûte que coûte. De l'autre, les élus RN tentés par Éric Zemmour.
Stéphane Ravier, lui, visiblement fait tout pour se faire expulser de son parti. Le vaudeville est un peu difficile à suivre, mais il en dit long sur le climat général du Rassemblement national. Psychodrame, paranoïa des élus RN locaux séduits par Éric Zemmour et la crainte que des parrainages manquaient à l'appel juste avant la date limite du 4 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte