1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : le tacle de Macron à Zemmour et Le Pen dans sa lettre de candidature
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : le tacle de Macron à Zemmour et Le Pen dans sa lettre de candidature

Dans la lettre divulguée par Emmanuel Macron ce jeudi pour annoncer sa candidature, impossible de passer à côté d'un petit tacle visant ses concurrents Marine Le Pen et Éric Zemmour.

Emmanuel Macron en déplacement à Nice le 10 janvier 2021
Emmanuel Macron en déplacement à Nice le 10 janvier 2021
Crédit : DANIEL COLE / POOL / AFP
William Vuillez

Après des mois de spéculations, c'est finalement sous la forme d'une lettre qu'Emmanuel Macron a officialisé jeudi 3 mars sa candidature à l'élection présidentielle. "Je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de président de la République", peut-on lire dans cette lettre divulguée en plein conflit ukrainien. Il y adresse notamment son bilan et ses objectifs s'il est réélu à la tête de la République française. 

"Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière", martèle-t-il. Mais dans cette lettre, impossible aussi de passer à côté de quelques piques destinés à ses concurrents dans la course à la présidentielle, en particulier Marine Le Pen et Éric Zemmour. 

L'enjeu, écrit Emmanuel Macron, "est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance". "Ensemble, nous pouvons faire de ces temps de crise le point de départ d'une nouvelle époque française et européenne", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.