Après des mois de spéculations, c'est finalement sous la forme d'une lettre qu'Emmanuel Macron a officialisé jeudi 3 mars sa candidature à l'élection présidentielle. "Je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de président de la République", peut-on lire dans cette lettre divulguée en plein conflit ukrainien. Il y adresse notamment son bilan et ses objectifs s'il est réélu à la tête de la République française.
"Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière", martèle-t-il. Mais dans cette lettre, impossible aussi de passer à côté de quelques piques destinés à ses concurrents dans la course à la présidentielle, en particulier Marine Le Pen et Éric Zemmour.
L'enjeu, écrit Emmanuel Macron, "est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance". "Ensemble, nous pouvons faire de ces temps de crise le point de départ d'une nouvelle époque française et européenne", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.