1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Le Pen veut supprimer la TVA sur certains produits en cas de forte inflation
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Le Pen veut supprimer la TVA sur certains produits en cas de forte inflation

La candidate du Rassemblement national était l'invitée du 19:45 de M6 et est revenue sur certaines mesures sur le pouvoir d'achat qu'elle mettrait en place si elle était élue.

Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national
Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Aurore Briffod

"Nous sommes devant une montée importante des prix de l'alimentaire. Cela va avoir un impact très grave sur les familles les plus modestes." En cas d'élection, Marine Le Pen souhaite que la TVA soit supprimée provisoirement pour certains produits de première nécessité. 

"À partir du moment où l'inflation est supérieure d'un point à la croissance, je déclencherai la suppression de la TVA sur un panier de 100 produits de première nécessité, alimentaire et d'hygiène", a-t-elle détaillée sur le plateau de M6. Cette mesure serait mise en place de manière transitoire jusqu'à ce que "l'inflation revienne à un niveau raisonnable". 

Concernant la prime inflation qui a été mise en place par le gouvernement face à la hausse des prix de l'énergie, la candidate du Rassemblement national l'a juge "dérisoire". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.