"Nous sommes devant une montée importante des prix de l'alimentaire. Cela va avoir un impact très grave sur les familles les plus modestes." En cas d'élection, Marine Le Pen souhaite que la TVA soit supprimée provisoirement pour certains produits de première nécessité.
"À partir du moment où l'inflation est supérieure d'un point à la croissance, je déclencherai la suppression de la TVA sur un panier de 100 produits de première nécessité, alimentaire et d'hygiène", a-t-elle détaillée sur le plateau de M6. Cette mesure serait mise en place de manière transitoire jusqu'à ce que "l'inflation revienne à un niveau raisonnable".
Concernant la prime inflation qui a été mise en place par le gouvernement face à la hausse des prix de l'énergie, la candidate du Rassemblement national l'a juge "dérisoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte