Elle n'aura pas patienté bien longtemps pour voter. Ce dimanche 24 avril, les électeurs français votent pour élire le prochain (ou la prochaine) président de la République. Et la candidate d'extrême droite Marine Le Pen n'a pas dérogé à la règle, elle a déposé son bulletin dans l'urne en fin de matinée, ce dimanche.
Comme lors du premier tour, elle s'est pliée au traditionnel exercice des photographes, venus en nombre dans le bureau de vote installé dans l'école Jean-Jacques Rousseau d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Accompagnée du maire RN de la commune, Steeve Briois, la candidate a été accueillie par une petite centaine de partisans. Une ville devenue désormais son fief puisqu'elle est députée de cette circonscription depuis 2017, après deux échecs.
Plus tard dans la journée, la candidate va rejoindre son quartier général à Paris, après être repassée chez elle à La Celle-Saint-Cloud. Marine Le Pen devrait, enfin, se rendre à sa soirée présidentielle peu avant 19h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.