Les Français ont commencé à voter, dimanche 10 avril, au premier tour de la présidentielle. Et la candidate d'extrême droite Marine Le Pen ne fait pas exception. Se pliant à la pose pour les journalistes, elle a également déposé son bulletin dans l'urne du bureau de vote installé à l’école Jean-Jacques Rousseau, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
Accompagnée de Steeve Briois, le maire d’Hénin-Beaumont, la candidate a été chaleureusement accueillie par une cinquantaine de partisans dans son fief. C'est dans cette ville qu'elle a été élue députée pour la première fois en 2017, après deux premières tentatives ratées.
À 12h dimanche, le taux de participation est de 25,48%, soit 3% de moins par rapport à 2017 (28,54%). Les premières estimations seront connues à 20h après la fermeture des derniers bureaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte