C'est une première pour Marine Le Pen. L'ancienne candidate à la présidentielle fera officiellement son entrée au palais Bourbon après sa victoire au second tour des élections législatives, ce dimanche 18 juin. La fille de Jean-Marie Le Pen a remporté la 11e circonscription du Pas-de-Calais avec 58,60% des voix contre son adversaire la candidate de la République en Marche (LREM) Anne Roquet (41,40%). "Les électeurs de la 11e circonscription du Pas-de-Calais m'ont élu à près de 58% et 66% sur la ville d'Hénin-Beaumont. Leur confiance est pour moi un très grand honneur", s'est-elle félicitée.
La présidente du Front national a également annoncé la victoire des frontistes José Evrard à Lens, Ludovic Pajot à Béthune-Bruay, Bruno Bilde à Liévin, et Sébastien Chenu (FN) élu député dans la 19e circonscription du Nord (Denain).
La candidate Front national fait partie des 120 candidats frontistes à s'être qualifiés au second tour ; dont une vingtaine en tête. C'est elle qui réalise le meilleur score de son parti en devançant de loin son adversaire au second tour, Anne Roquet, candidate de La République en Marche, qualifiée avec 16,43% des voix. Lors de l'élection présidentielle, Marine Le Pen avait obtenu 58% des voix au second tour dans la seule ville de Hénin-Beaumont.
Découvrez les scores près de chez vous, circonscription par circonscription, grâce à notre moteur de résultats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte