Une troisième place très disputée. Cinq jours après son premier meeting, Valérie Pécresse est dépassée par Éric Zemmour, à en croire les dynamiques sondagières. Selon notre baromètre BVA pour RTL et Orange publié ce vendredi 18 février, le candidat Reconquête obtient 14,5% (+0,5 point) des intentions de vote, tandis que la candidate Les Républicains est à 13,5% (-1 point).
Dans le détail, seul un électeur de François Fillon sur deux voterait pour elle (50%) ainsi que les deux tiers des sympathisants LR (13% lui préférant Emmanuel Macron et 17% Éric Zemmour).
Le duel du second tour reste inchangé. Emmanuel Macron obtient 24% et perd un point par rapport à la précédente vague et Marine Le Pen est à 17,5% et gagne 0,5% point en une semaine. La candidate du Rassemblement national est donc talonnée par Éric Zemmour. La solidité de son socle électoral est mise à rude épreuve (73% de personnes interrogées 'sûrs du choix', (-8 pts).
À gauche, le match pourrait bien se jouer entre Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel. Le candidat la France insoumise est à 10,5% dans notre enquête (+1,5 point) alors que le candidat communiste atteint 4,5% (+0,5 point). Le candidat EELV Yannick Jadot obtient aussi 4,5%, suivi de Christiane Taubira à 4%, Anne Hidalgo et Nicolas Dupont-Aignan, tous les deux à 2%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.