L'eurodéputé et membre dirigeant du Rassemblement national, Nicolas Bay, démis mardi de ses fonctions par le parti pour "sabotage" au profit d'Éric Zemmour, a annoncé ce mercredi 16 février dans la soirée qu'il "s'engageait pleinement" auprès du candidat d'extrême droite, rival de Marine Le Pen.
"Je crois profondément dans sa candidature, son projet et sa stratégie", affirme Nicolas Bay dans Le Figaro. "En cherchant en permanence à amadouer la gauche morale, je pense que l'on commet une erreur politique mais aussi tactique. Et on voit désormais que la candidature de Marine Le Pen suscite une certaine indifférence", ajoute-t-il.
Accusé par le RN de "déloyauté", Nicolas Bay explique que la "vraie infidélité" à l'égard des électeurs c'est "renoncer à dénoncer le carcan de la Cour européenne des droits de l’homme, à la sortie de Schengen, à la fin de la binationalité, accepter la PMA sans père (…) Ces multiples revirements et reculades ont contribué à démobiliser nos électeurs et constituent, pour le coup, une vraie infidélité à leur égard".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte