1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Nicolas Bay "s'engage" aux côtés de Zemmour
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Nicolas Bay "s'engage" aux côtés de Zemmour

Dans "Le Figaro", l'ancien porte-parole du RN Nicolas Bay annonce qu'il "s'engage" aux côtés d'Éric Zemmour dans la course à la présidentielle.

Nicolas Bay a porté plainte contre le Rassemblement national pour diffamation
Nicolas Bay a porté plainte contre le Rassemblement national pour diffamation
Crédit : VALENTINE CHAPUIS / AFP
Aurore Briffod & AFP

L'eurodéputé et membre dirigeant du Rassemblement national, Nicolas Bay, démis mardi de ses fonctions par le parti pour "sabotage" au profit d'Éric Zemmour, a annoncé ce mercredi 16 février dans la soirée qu'il "s'engageait pleinement" auprès du candidat d'extrême droite, rival de Marine Le Pen.

"Je crois profondément dans sa candidature, son projet et sa stratégie", affirme Nicolas Bay dans Le Figaro. "En cherchant en permanence à amadouer la gauche morale, je pense que l'on commet une erreur politique mais aussi tactique. Et on voit désormais que la candidature de Marine Le Pen suscite une certaine indifférence", ajoute-t-il.

Accusé par le RN de "déloyauté", Nicolas Bay explique que la "vraie infidélité" à l'égard des électeurs c'est "renoncer à dénoncer le carcan de la Cour européenne des droits de l’homme, à la sortie de Schengen, à la fin de la binationalité, accepter la PMA sans père (…) Ces multiples revirements et reculades ont contribué à démobiliser nos électeurs et constituent, pour le coup, une vraie infidélité à leur égard".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire