1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour chahuté lors de son passage au marché de Rungis

Alors qu'il reste une dizaine de jours avant le premier tour du scrutin, les candidats accélèrent leur campagne. En déplacement à Rungis, le candidat Éric Zemmour a été fraîchement accueilli.

Éric Zemmour, lors de son déplacement à Rungis, le 1er avril 2022.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Présidentielle 2022 : le candidat Éric Zemmour chahuté lors de son passage au marché de Rungis

00:01:26

Thomas Despré - édité par Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

A neuf jours de la présidentielle, le candidat du parti "Reconquête !" Éric Zemmour s'est rendu auprès de la France qui se lève tôt, ce vendredi 1er avril, au marché de Rungis. Il a été quelque peu bousculé devant les étals

En tout, le candidat d'extrême-droite a passé plus de quatre heures sur le plan grand marché de France. Une étape incontournable des campagnes électorales. "Je suis venu voir les artisans, les travailleurs du matin. C'est la France que je défends, c'est la France que j'aime", a-t-il expliqué au micro de RTL. 

Il s'est pourtant retrouvé un peu chahuté lors de sa déambulation. En effet, à Rungis, que ce soit aux fruits et légumes ou à la viande, on vient d'un peu partout. "Vous avez vu les têtes, il y a beaucoup d'étrangers ici", a même lancé un vendeur, avec une pointe d'humour dans la voix. Devant les caméras et les micros, Éric Zemmour a préféré jouer la carte de l'amusement.

"Je n'ai rien contre les immigrés qui travaillent"

Pour autant, il n'a pas arrêté d'être mis face aux angles morts de son programme d'immigration zéro. "Ici à Rungis, tout notre personnel est immigré, qui sont des gens extraordinaires", lui explique ce vendredi un autre vendeur. Réponse du candidat, "je n'ai rien contre les immigrés qui travaillent". Face à ces réactions, Éric Zemmour refuse d'y voir une contradiction avec sa proposition électorale. "On peut très bien arrêter tout le reste de l'immigration", maintient-il.

Pour continuer sur cette lancée, le candidat "Reconquête" fera campagne ce samedi, dans le sud, pour un déplacement durant lequel il devrait parler - à nouveau - de sa théorie du grand remplacement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte