1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Zemmour veut créer un "ministère de la re-migration" s'il est élu
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Zemmour veut créer un "ministère de la re-migration" s'il est élu

Invité sur le plateau du 19:45 sur M6, le candidat d'extrême droite a révélé qu'il créerait un ministère de la re-migration s'il était élu à la tête du pays.

Éric Zemmour, le 9 mars 2022.
Éric Zemmour, le 9 mars 2022.
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

Eric Zemmour est revenu à nouveau sur l'un des sujets majeurs de sa campagne présidentielle sur le plateau du 19:45 sur M6, l'immigration et notamment le renvoi des personnes immigrées. "Ce que je veux, c'est renvoyer tous les gens dont on ne veut plus, je veux un ministère de la re-migration", a-t-il annonce ce lundi 21 mars.

"Je veux arrêter l'immigration illégale et l'immigration légale. (…) Ce que je veux, c'est renvoyer tous les gens dont on ne veut plus, je veux un ministère de la re-migration et de l'expulsion des étrangers dont on ne veut plus", a annoncé Eric Zemmour avant de préciser qui ces expulsions visaient : "Je rétablis le délit de clandestinité, j'expulse les délinquants, les criminels, j'expulse les fichés S". 

"Le ministère aura des moyens, il aura des charters. On fera des vols collectifs. Dès que je serai élu, j'irai au Maroc, au Maghreb pour voir avec les dirigeants comment on peut organiser cela", détaille-t-il. 

"Emmanuel Macron a fait rentrer 2 millions d'étrangers indésirables et moi je veux en faire sortir un million", a ajouté le candidat de Reconquête !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.