1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Éric Zemmour assure ne pas être "fâché" avec Marine Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour assure ne pas être "fâché" avec Marine Le Pen

Après avoir attaqué Marine Le Pen pendant des mois, Éric Zemmour entame une nouvelle phase de sa campagne. "On est concurrents et rivaux", a-t-il expliqué.

Éric Zemmour, le 23 mars 2022
Éric Zemmour, le 23 mars 2022
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad

Rien n'est jamais définitif, surtout en politique. À dix jours du premier tour de l'élection présidentielle, Éric Zemmour planche déjà sur le prochain enjeu électoral : l'entre-deux-tours. Le candidat Reconquête assure qu'il sera au second tour. C'est donc dans cette logique qu'il prépare une éventuelle réconciliation avec Marine Le Pen

Invité de BFMTV ce mercredi 30 mars, Éric Zemmour assure : "On n'est pas fâchés". "On est concurrents et rivaux. On n'a pas la même approche de la France (...) Je suis pour la réconciliation des droites en général". Et de détailler sa pensée : "Quand je serai au second tour, immédiatement les gens de LR comme Bellamy, Ciotti, Morano, peut-être Laurent Wauquiez appelleront à voter pour moi contre Emmanuel Macron". 

De son côté, Marine Le Pen préfère tendre la main à Marion Maréchal. "Elle a fait le choix de rejoindre Eric Zemmour. Je le regrette. Je pense que c’est un gâchis (...) Mais j’ose espérer qu’elle arrivera à rebondir après", a-t-elle déclaré à L'Opinion.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.