Les récentes révélations sur les électeurs "fantômes" du congrès LR semblent se retourner contre Valérie Pécresse, dont la cote de popularité baisse selon notre sondage BVA pour Orange et RTL. 24% des Français souhaitent que la candidate des Républicains ait davantage d’influence à l’avenir sur le plan politique, soit 5 points de moins que le mois dernier.
Valérie Pécresse voit surtout sa cote d’influence reculer chez ses propres sympathisants (67%; -9), la faisant repasser derrière Nicolas Sarkozy dont elle attend toujours le soutien officiel. Ces résultats illustrent les difficultés à confirmer la dynamique enregistrée juste après sa désignation comme candidate, même si là encore il convient de rappeler qu’il ne s’agit pas d’intentions de vote.
La candidate LR à l'élection présidentielle se retrouve ainsi au même niveau de popularité qu'Éric Zemmour et Roselyne Bachelot. Au contraire, Jean-Luc Mélenchon connaît une toute autre dynamique et voit sa cote de popularité décoller (+8%). Ainsi, 29% des Français souhaitent qu'il ait plus d’influence à l’avenir sur le plan politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte