1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : la popularité de Valérie Pécresse en baisse selon notre sondage
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : la popularité de Valérie Pécresse en baisse selon notre sondage

La candidate des Républicains à l'élection présidentielle voit sa cote de popularité en baisse selon notre dernier sondage BVA pour Orange et RTL.

Valérie Pécresse, le 22 février 2022
Valérie Pécresse, le 22 février 2022
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

Les récentes révélations sur les électeurs "fantômes" du congrès LR semblent se retourner contre Valérie Pécresse, dont la cote de popularité baisse selon notre sondage BVA pour Orange et RTL. 24% des Français souhaitent que la candidate des Républicains ait davantage d’influence à l’avenir sur le plan politique, soit 5 points de moins que le mois dernier. 

Valérie Pécresse voit surtout sa cote d’influence reculer chez ses propres sympathisants (67%; -9), la faisant repasser derrière Nicolas Sarkozy dont elle attend toujours le soutien officiel. Ces résultats illustrent les difficultés à confirmer la dynamique enregistrée juste après sa désignation comme candidate, même si là encore il convient de rappeler qu’il ne s’agit pas d’intentions de vote.

La candidate LR à l'élection présidentielle se retrouve ainsi au même niveau de popularité qu'Éric Zemmour et Roselyne Bachelot. Au contraire, Jean-Luc Mélenchon connaît une toute autre dynamique et voit sa cote de popularité décoller (+8%). Ainsi, 29% des Français souhaitent qu'il ait plus d’influence à l’avenir sur le plan politique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu