1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Présidentielle 2022 : la candidature de Mélenchon ne semble pas séduire

La cote d'influence du leader de la France insoumise reste stable à 21%, et augmente peu auprès des sympathisants de gauche, même après l'annonce de sa candidature en 2022.

Jean-Luc Mélenchon, le 15 septembre 2020
Jean-Luc Mélenchon, le 15 septembre 2020 Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Coline Daclin Journaliste

Sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022 ne fait plus de doutes. Jean-Luc Mélenchon, qui a réuni jeudi 12 novembre le seuil de parrainages citoyens qu'il s'était fixé pour pouvoir se présenter à l'élection, ne semble pourtant pas susciter un fort engouement dans les sondages. 

Selon le baromètre BVA Orange RTL, réalisé auprès de 921 personnes entre le 18 et le 19 novembre, la cote d’influence de Jean-Luc Mélenchon reste stable auprès des Français (21%). Chez les sympathisants de la gauche, elle progresse de deux points, pour s'établir à 46%. Les sympathisants de gauche préfèrent toutefois désormais le leader de la France insoumise à Christiane Taubira et Martine Aubry (respectivement à 38 et 40%). 

La cote d'influence de Jean-Luc Mélenchon reste très élevée des sympathisants de son mouvement, à 81%. Auprès des sympathisants du PS, elle s'établit à 38%, et 31% pour EELV.  

2022 sera la troisième élection présidentielle à laquelle Jean-Luc Mélenchon sera candidat. En 2017, il avait totalisé 19,58% des suffrages exprimés, derrière Emmanuel MacronMarine Le Pen et François Fillon

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2022 La France insoumise
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants