1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon croit en sa victoire aux législatives
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon croit en sa victoire aux législatives

Le candidat de la France insoumise a une nouvelle fois évoqué la possibilité d'être Premier ministre face à Édouard Philippe vendredi 22 avril à la Foire du livre.

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise
Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon croit en sa victoire aux législatives
00:01:11
Valentin Boissais - édité par Florine Boukhelifa

Avant même le vote du second tour de la présidentielle, qui se tiendra dimanche 24 avril, certains se projettent déjà sur la suite, notamment les élections législatives. Les Insoumis, écolos et communistes discutent et pourraient même aboutir à un accord d'ici une dizaine de jours.

Après avoir appelé les électeurs à l'élire Premier ministre, Jean-Luc Mélenchon se verrait décidément bien à ce poste. Dans les allées de la Foire du livre de Paris ce vendredi, il en a d'ailleurs plaisanté avec un ancien locataire de Matignon, venu présenter son ouvrage "écrit sur l'expérience" en tant que chef du gouvernement.

"Il y en a qui vont avoir du fil à retordre avec toi et je ne veux nommer personne", répond Mélenchon après qu'Édouard Philippe lui a proposé de lui en offrir un exemplaire. "Je ne sais pas si tu as remarqué, le meilleur de Clémenceau, ce n'était pas sa période anarchiste, il avait 70 ans", a-t-il également lancé au maire du Havre.

Selon notre dernier sondage BVA, les électeurs mélenchonistes sont en tout cas 84% à ne pas souhaiter de majorité à l'Assemblée nationale pour Emmanuel Macron, si ce dernier est réélu dimanche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.