1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Je ne prendrai pas Marion Maréchal dans mon gouvernement" déclare Marine Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Je ne prendrai pas Marion Maréchal dans mon gouvernement" déclare Marine Le Pen

Marine Le Pen a assuré que Marion Maréchal, sa nièce qui a rejoint Eric Zemmour, ne figurera pas parmi les membres de son gouvernement si elle est élue.

Marine Le Pen et Marion Maréchal
Marine Le Pen et Marion Maréchal
Crédit : Thomas SAMSON, Alberto PIZZOLI / AFP
Marine Derquenne

Après Eric Zemmour, c'est Marion Maréchal que Marine Le Pen exclut de son futur gouvernement si elle venait à être élue le 24 avril prochain. "Non, je ne prendrai pas Marion Maréchal dans mon gouvernement" a-t-elle assuré devant les journalistes ce mardi 12 avril. 

"Bien entendu, il y a des gens qui viennent de la droite et de la gauche qui souhaitent gouverner avec moi en cas de victoire" avait commencé par dire la candidate du Rassemblement national avant d'exclure l'idée d'octroyer un poste de ministre à Marion Maréchal.

Lors du premier tour de l'élection présidentielle, Marion Maréchal avait apporté son soutien au candidat de Reconquête Eric Zemmour. Marine Le Pen s'était sentie "trahie" par ce ralliement.

Si elle n'aura pas sa place en tant que ministre dans le gouvernement de sa tante, Marion Maréchal sera candidate aux législatives sous l'étiquette du parti d'Eric Zemmour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire