À un an de la présidentielle, Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général de Force ouvrière était l'invité de RTL. "Je sens une colère rentrée. Je ne sais pas si elle s'exprimera d'une manière ou d'une autre, ce sera aussi en fonction de la sortie de crise", nous dit-il, venu présenter son dernier ouvrage : Manifs et Chuchotements, aux éditions Flammarion.
"Je crains une présidentielle dure, violente. On voit déjà, rien qu'avec les régionales, ce qu'il se passe, ça promet pour la présidentielle", poursuit Jean-Claude Mailly. "Ce qui me semble important pour un candidat quel qu'il soit, ce n'est pas d'avoir un programme avec 150, 200 mesures que personne ne lira, c'est de fixer un cap", dit-il.
"L'itinéraire peut changer en fonction des événements, mais au moins où on veut aller, et ça on ne le sait pas", ajoute l'ancien secrétaire général de Force ouvrière de 2004 à 2018, qui précise qu'il ne "donnera pas un avis pour voter pour quelqu'un". Jean-Claude Mailly a tout de même concédé qu'il ne votera pas pour Jean-Luc Mélenchon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte