Député de l'Essonne, président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan sera candidat à l'élection présidentielle de 2022 pour la troisième fois de sa carrière politique. "Je veux qu'on batte Emmanuel Macron", déclare-t-il à moins d'un an du scrutin. "Il faut tout faire pour battre Emmanuel Macron", martèle-t-il. Néanmoins, alors que les sondages annoncent déjà un second tour entre l'actuel président et Marine Le Pen, le candidat de Debout la France estime que "les Français ne veulent pas être enfermés dans un paysage politique à deux partis".
"Il ne faut pas être prisonnier du duel Macron-Le Pen", dit-il. Selon lui, le président "fait tout pour avoir Marine Le Pen en face", même s'il n'est "pas convaincu que les Français veuillent être obligés de choisir le Rassemblement national pour éviter Emmanuel Macron". Nicolas Dupont-Aignan se présente alors comme une alternative aux deux candidats, proposant "une voie patriotique, républicaine, gaulliste".
"On veut brûler les étapes, mais les Français ont le choix", rappelle plusieurs fois le président de Debout la France. "Je veux qu'ils aient le choix, au moins au premier tour, car peut-être qu'il n'y aura ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen", ce qui ouvrirait les portes à "une voie intermédiaire pour sortir les Français de la déprime politique", espère-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte