1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Peltier votera blanc en cas de duel Macron-Le Pen

Présidentielle 2022 : Peltier votera blanc en cas de duel Macron-Le Pen

INVITÉ RTL - Le vice-président des Républicains ne veut laisser aucune voix à Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2022.

Guillaume Peltier est l'invité du Grand Jury ce dimanche 30 mai 2021.
Guillaume Peltier est l'invité du Grand Jury ce dimanche 30 mai 2021.
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Guillaume Peltier
59:18
Le Grand Jury de Guillaume Peltier
59:18
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

La stratégie du "ni-ni" fait-elle son retour ? Guillaume Peltier a dénoncé la politique d'Emmanuel Macron qu'il qualifie de "pire président de la Vème République". Le numéro deux des Républicains estime que le chef de l'État a "échoué sur tous les sujets". Le député LR du Loir-et-Cher en appelle ainsi à ne laisser aucune voix au président de la République pour 2022.

Que fera-t-il dans l'hypothèse d'un second tour qui opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen ? "Le vote blanc", répond Guillaume Peltier. Mais pour il juge que ce scenario ne se produira pas et privilégie celui d'un face à face entre Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse et la candidate RN pour 2022 ou encore le président de la République.


Concernant les élections régionales, Guillaume Peltier adopte la même stratégie. Il votera blanc en PACA et n'apportera donc pas son soutien à Renaud Muselier qui appartient pourtant à sa famille politique. "La position de notre parti est très clair. Le parti Les Républicains a rappelé que Renaud Muselier avait commis une faute lourde en s'alliant avec En Marche, que nous prenions acte de son renoncement à y faire figurer des ministres et des parlementaires, et que le parti souhaitait sa victoire", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 30 mai. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/