1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Éric Zemmour est un "petit collabo de salon", selon Jadot
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour est un "petit collabo de salon", selon Jadot

VU DANS LA PRESSE - Selon le candidat EELV, le polémiste n'apporte "aucune réponse" aux Français et ne doit son succès qu'aux angoisses de ces derniers.

Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2022
Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2022
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Florine Boukhelifa

Il veut "faire monter l'espoir", plutôt que "le populisme". Le candidat écologiste Yannick Jadot a expliqué dimanche 17 octobre vouloir "un beau projet qui rassemble les Françaises et les Français" en vue de la prochaine élection présidentielle, prévue les 10 et 24 avril prochains.
Invité sur le plateau de BFMTV, Yannick Jadot a fustigé l'idée d'un second mandat d'Emmanuel Macron. "Cinq ans de Macron en plus (...) c'est le chaos écologique, social, démocratique", a-t-il affirmé. Pour contrer une éventuelle réélection de l'actuel président de la République, il se dit alors prêt à tendre la main à "tous les progressistes et humanistes".

Le candidat d'EELV s'est également exprimé au sujet d'Éric Zemmour, qu'il considère comme un "petit collabo de salon qui se prend pour un grand résistant". Selon lui, le polémiste "ne répond à rien, il dit qu'il y a un bouc-émissaire : les musulmans" et son succès ne serait que le résultat d'une "classe politique qui a dirigé pendant longtemps" et a provoqué des "angoisses" chez les Français.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/