Il veut "faire monter l'espoir", plutôt que "le populisme". Le candidat écologiste Yannick Jadot a expliqué dimanche 17 octobre vouloir "un beau projet qui rassemble les Françaises et les Français" en vue de la prochaine élection présidentielle, prévue les 10 et 24 avril prochains.
Invité sur le plateau de BFMTV, Yannick Jadot a fustigé l'idée d'un second mandat d'Emmanuel Macron. "Cinq ans de Macron en plus (...) c'est le chaos écologique, social, démocratique", a-t-il affirmé. Pour contrer une éventuelle réélection de l'actuel président de la République, il se dit alors prêt à tendre la main à "tous les progressistes et humanistes".
Le candidat d'EELV s'est également exprimé au sujet d'Éric Zemmour, qu'il considère comme un "petit collabo de salon qui se prend pour un grand résistant". Selon lui, le polémiste "ne répond à rien, il dit qu'il y a un bouc-émissaire : les musulmans" et son succès ne serait que le résultat d'une "classe politique qui a dirigé pendant longtemps" et a provoqué des "angoisses" chez les Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte