1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir

Le maire d'extrême-droite de Béziers dans l'Hérault, Robert Ménard, a imploré Éric Zemmour et Marine Le Pen (RN), à s'unir avant la présidentielle.

Robert Ménard et Éric Zemmour ce samedi à Béziers
Robert Ménard et Éric Zemmour ce samedi à Béziers
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Romain Giraud & AFP

Robert Ménard, maire d'extrême-droite de Béziers dans l'Hérault, qui avait invité le polémiste Éric Zemmour dans sa commune ce samedi 16 octobre, l'a imploré, ainsi que Marine Le Pen (RN), à "se retrouver en février prochain" pour s'unir avant la présidentielle.

"Faire l’union des droites, c'est être capable de faire passer la France avant l’ego des uns et des autres", a plaidé l'élu devant 1.200 personnes réunies dans une salle de Béziers pour voir Éric Zemmour. "Je demanderai, je souhaiterai, j’implorerai, que vous deux, toi et Marine, Marine et toi, de se retrouver en février prochain, chacun sait que c'est à ce moment-là que les choses se cristallisent", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'à cette échéance de février "celui qui à ce moment-là sera derrière l’autre accepte de se retirer".

 Après son intervention, Éric Zemmour, dont la candidature à l'élection présidentielle est toujours hypothétique, a remercié Robert Ménard de ses "sages conseils". "Mais nous sommes en octobre, nous ne sommes pas encore en février", a-t-il rétorqué. "J’ai un peu de mal à me retirer alors que je ne me suis pas encore présenté".

Éric Zemmour talonne Marine Le Pen dans le sondage Ifop Fiducial pour le Figaro publié ce vendredi, derrière Emmanuel Macron, toujours en tête dans les intentions de vote. Lundi, c'était plusieurs personnalités du Rassemblement national qui avaient appelé le polémiste à "ne pas diviser le camp national" face au "fossoyeur" Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/