1 min de lecture

Présidentielle 2022 : la stratégie de Macron "c'est un chèque tous les jours", dit Pécresse

INVITÉE RTL - Valérie Pécresse a taclé la stratégie économique d'Emmanuel Macron à l'approche de l'élection présidentielle de 2022. "C'est un chèque tous les jours", dénonce-t-elle.

Valérie Pécresse invitée du Grand Jury RTL/LCI/ Le Figaro le 17 octobre 2021

Crédit : RTL

Le Grand Jury du 17 octobre 2021

00:54:14

Le Grand Jury du 17 octobre 2021

00:54:14

Benjamin Sportouch - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon le dernier sondage BVA pour RTL Orange, la priorité des Français, c'est le pouvoir d'achat. Face à la flambée des prix du carburant, le gouvernement réfléchit à un "chèque carburant", pour les plus modestes. Selon Valérie Pécresse, invitée ce dimanche 17 octobre, du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, ces annonces interviennent à des fins électoralistes.

"Vous avez bien compris quelle était la stratégie du président Macron dans ces 6 prochains mois. C'est un chèque tous les jours. Dès qu'il y aura un problème, on pourra en appeler à l'État pour faire un chèque", dénonce la candidate au congrès Les Républicains et à la présidentielle de 2022.

"Aujourd'hui, il y a un vrai choc sur le prix de l'énergie. Pas seulement sur l'essence à la pompe, mais aussi sur l'électricité. Nous avons un prix de l'électricité calculé de manière totalement ubuesque", poursuit-elle, revenant sur les annonces du gouvernement, de geler les tarifs de l'électricité pour faire face à cette flambée des prix. 

"C'était le chèque de la semaine dernière, on gèle les prix de l'électricité jusqu'en avril. Tiens, qu'est-ce qui se passe en avril ? Peut-être une élection présidentielle…", souligne Valérie Pécresse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info