1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : la stratégie de Macron "c'est un chèque tous les jours", dit Pécresse
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : la stratégie de Macron "c'est un chèque tous les jours", dit Pécresse

INVITÉE RTL - Valérie Pécresse a taclé la stratégie économique d'Emmanuel Macron à l'approche de l'élection présidentielle de 2022. "C'est un chèque tous les jours", dénonce-t-elle.

Valérie Pécresse invitée du Grand Jury RTL/LCI/ Le Figaro le 17 octobre 2021
Valérie Pécresse invitée du Grand Jury RTL/LCI/ Le Figaro le 17 octobre 2021
Crédit : RTL
Le Grand Jury du 17 octobre 2021
54:14
Le Grand Jury du 17 octobre 2021
54:14
Benjamin Sportouch - édité par William Vuillez

Selon le dernier sondage BVA pour RTL Orange, la priorité des Français, c'est le pouvoir d'achat. Face à la flambée des prix du carburant, le gouvernement réfléchit à un "chèque carburant", pour les plus modestes. Selon Valérie Pécresse, invitée ce dimanche 17 octobre, du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, ces annonces interviennent à des fins électoralistes.

"Vous avez bien compris quelle était la stratégie du président Macron dans ces 6 prochains mois. C'est un chèque tous les jours. Dès qu'il y aura un problème, on pourra en appeler à l'État pour faire un chèque", dénonce la candidate au congrès Les Républicains et à la présidentielle de 2022.

"Aujourd'hui, il y a un vrai choc sur le prix de l'énergie. Pas seulement sur l'essence à la pompe, mais aussi sur l'électricité. Nous avons un prix de l'électricité calculé de manière totalement ubuesque", poursuit-elle, revenant sur les annonces du gouvernement, de geler les tarifs de l'électricité pour faire face à cette flambée des prix. 

"C'était le chèque de la semaine dernière, on gèle les prix de l'électricité jusqu'en avril. Tiens, qu'est-ce qui se passe en avril ? Peut-être une élection présidentielle…", souligne Valérie Pécresse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/